fbpx

10 choses à mettre dans son sac pour un road trip

10 choses à mettre dans son sac pour un road trip

Tu adores les voyages en toute liberté ou tu prépares ton premier road trip avec une copine ? C’est une belle aventure à vivre avec une personne avec qui tu t’entends bien car vous serez ensemble 24h/24 et tout ne va peut-être pas se passer comme prévu.

Pour t’aider dans la préparation de ton road trip, je t’ai préparé une liste avec 10 choses que tu peux mettre dans ton sac pour passer vivre la meilleure expérience possible.

Tu trouveras plein de listes sur des sites spécialisés donc je ne vais pas te dire d’amener ta carte d’identité, ta carte vitale, ta carte bancaire ou ta brosse à dent, ça tu le sais déjà.

Je vais plutôt t’indiquer 10 choses auxquelles tu n’as peut-être pas pensé pour ton road trip, qu’est-ce que tu en dis ?

 

Des culotte menstruelles

Si tu penses avoir tes règles pendant ton voyage, tu peux continuer à utiliser ta protection préférée : ta culotte menstruelle Bloomie Loomie. Si tu veux voyager léger tu peux en prendre deux ou trois et prévoir un petit savon détachant pour culottes de règles pour faire ta petite lessive chaque soir. Tu seras beaucoup en extérieur et tu pourras sûrement la faire sécher facilement. Tu peux aussi prévoir un petit sac hermétique si tu ne peux pas la nettoyer après utilisation. Si tu as des règles irrégulières et que tu as envie d’être sereine dans ton voyage, tu peux utiliser des culottes menstruelles flux léger qui peuvent être portées quotidiennement et qui te protégeront sans soucis pour ton premier jour de règles.

culotte menstruelle ado

Un maillot de bain menstruel

Si tu as prévu d’aller te baigner dans un lac, dans la mer ou dans une piscine, ton maillot de bain menstruel te protégera pour les premiers et derniers jours de règles, et nous avons porté beaucoup d’attention à leur style pour que tu puisses le porter même en dehors de tes règles.

maillot de bain menstruel

Une enceinte portable

Si tu veux t’ambiancer avec ta copine, prévois une enceinte portable avec ta playlist préférée. Mettre de la musique permet aussi d’attiser la curiosité d’autres voyageurs ou bien de locaux pour faire des rencontres. Si tu pars à l’étranger, tu pourras faire écouter des chansons françaises classiques, peut-être qu’ils connaîtront même les paroles.

Pastilles pour purifier l’eau

Tu as une conscience écolo et tu évites l’eau en bouteille, mais contrairement à notre pays, l’eau n’est pas toujours bien potable dans certains endroits, mets dans ton sac quelques pastilles pour purifier ton eau afin  d’être sûre de ne pas tomber malade, cela pourrait vraiment gâcher ton voyage.

Une batterie externe

Peut-être que tu ne pourras pas recharger facilement ton smartphone, si tu voyages à pieds et les prise ne fonctionnent pas toujours non plus dans les voitures de location, tu peux prévoir une batterie externe pour être tranquille et si tu veux pousser un peu plus loin tu peux mettre prendre une batterie externe solaire, cela peut vraiment dépanner quand tu es en plein nature. Et puis n’oublie pas de profiter et de ne pas être le nez sur ton téléphone. On regarde avec les yeux pas avec l’appareil photo de son appli Instagram.

Une petit carnet ou carrément un carnet de voyage

C’est toujours bien d’avoir de quoi écrire (en dehors de ton téléphone pour faire une petite détox digitale) que ce soit un petit carnet ou bien un carnet de voyage que tu pourras documenter en fin de journée par exemple.

Une écharpe ou une chèche même en été

Même si tu pars en été, une écharpe ou une chèche est un indispensable, tu peux avoir un peu froid la nuit, cela peut te permettre de te couvrir en cas de visite d’un édifice religieux, tu peux aussi t’en servir de petite couverture si tu vas dans un endroit trop climatisé…

Une tenue un peu plus chic

Même si tu n’as pas forcément prévu de sorties, tu peux être invitée, il peut y avoir des imprévus alors prévois une petite tenue un peu plus chic que ton pantalon et tes chaussures de randonnée. Peut-être une robe légère qui prendra peu de place dans ton sac et une paire de tongs un peu jolies que tu pourras utiliser aussi le soir en quittant tes chaussures.

Un jeu de carte ou autre

Pour jouer avec ta copine, ou avec des personnes que tu rencontreras lors de ton voyage, avoir un petit jeu de carte permet d’occuper son temps en soirée ou bien en cas de pluie ou encore en cas d’attente dans les transports.

Une liseuse

Moins lourde que des livres, si possible rétroéclairée pour lire dans le noir, prendre une liseuse pour son road trip est toujours une bonne idée. La batterie tient longtemps, tu peux même y mettre des mangas ou des bds.

 

Connais-tu le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc ?

Bloomie Loomie était sponsor de l’équipe Le Raid des Cigales pour cette course mythique dans le désert marocain : un rallye-raid hors piste 100% féminin. Laure et Virginie ont franchi la ligne d’arrivée en dépassant leurs limites à chaque étape de la course. Nous sommes heureuses d’avoir pu contribuer à la réalisation de leur rêve. Un grand bravo à elles.

Si tu veux avoir plus d’infos sur ce rallye, rdv sur le site officiel.

 

Je te souhaite un bon voyage, à bientôt

 

Lou!

Ne partez pas comme ça!

-10% pour 2 culottes achetées
-15% à partir de 3 culottes achetées et la livraison offerte

* Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles, les packs, les maillots de bain, le period wear, la lingerie classique, les cartes e-cadeau et les pochettes.

X

Voir la boutique

Panier (0)