10 idées coiffures pour ado
Le matin, au moment de se préparer, on ne sait pas forcément comment coiffer ses cheveux. On fait donc automatiquement toujours la même coiffure pour ne pas se casser la tête. Tu te lasses de ta coiffure de tous les jours, et tu as envie de varier tes coiffures sans pour autant te prendre la tête ? Cet article est parfait pour toi. On te donne 10 idées de coiffure pour ado, et on t’explique comment les réaliser !
-
Les mèches twistées
Source : https://pin.it/2xZ02XN
“Les mèches twistées”, est une coiffure très simple, qui peut te servir à dégager ton visage, tout en réalisant une jolie coiffure. Pour réaliser ceci, tu vas prendre deux mèches de devant ton visage. Ensuite, sépare chacune de ces mèches en 2 parties. Puis tu vas venir entortiller les deux parties de la mèche entre elles. Une fois que c’est fait, tu attaches avec un élastique, comme si tu terminais une tresse. Une fois que tu as fait ça pour les 2 mèches de devant. Rabats-les vers l’arrière de ta tête, puis attache-les avec des barrettes invisibles. Et voilà, ta coiffure est terminée !
-
Messy bun
Source : https://pin.it/1c645Cn
Le messy bun est un chignon coiffé/décoiffé. C’est une coiffure très tendance ! Pour la réaliser, ne brosse pas tes cheveux avant de la réaliser. Penche simplement ta tête en avant, prends tous tes cheveux comme si tu allais faire une queue-de-cheval. Relève la tête, puis attache tes cheveux en un chignon en faisant une espèce de boule, la boule ne doit pas être parfaite. Si tu constates que la coiffure est trop serrée et que tu n’as pas assez l’effet “messy”. Tire légèrement sur quelques mèches pour donner du volume. Et puis, le tour est joué.
-
Messy bun amélioré
Le messy bun amélioré est la même coiffure que le messy bun, mais avec une petite touche de sophistication en plus. C’est un messy bun, entouré d’une tresse, un style très bohème. Pour le réaliser fais la même chose que pour le “messy bun”, mais ne prend pas tous tes cheveux. Laisse une mèche assez importante pendre. Attache en chignon le reste de tes cheveux. Ensuite, tresse la mèche que tu n’as pas prise pour le chignon. Écarte-la bien pour qu’elle soit épaisse et qu’elle ait un effet décoiffé. Ensuite, entoure-la autour de ton chignon. Puis fixe la avec une pince invisible. Et voilà, ton messy bun amélioré, style bohème est réalisé.
-
Les macarons
Source : https://pin.it/2byevai
Les macarons, les kikis, les minis chignons. Cette coiffure aux noms multiples, que l’on faisait souvent étant enfant. Redeviens aujourd’hui à la mode ! Pour réaliser des macarons, rien de plus simple. Sépare tes cheveux en deux, avec une séparation au milieu de ton crâne. Fais deux couettes sur le haut de ton crâne. Ensuite, enroule-les tout simplement sur elles-mêmes. Pour finir, soit tu fixes les macarons avec un élastique soit avec des barrettes invisibles. Ou tu peux mettre les deux pour être sûre qu’ils tiennent bien. Et voilà !
-
La tresse africaine
Source : https://pin.it/4UtdXAo
La tresse africaine est une tresse plaquée, qui part du haut de ton crâne jusqu’à la fin de tes cheveux. Dans un premier temps, brosse tes cheveux en arrière. Ensuite, prends une mèche tout devant et au-dessus de ton crâne. Sépare-la en trois, puis commence à tresser en intégrant d’autres mèches, pour fixer la tresse et intégrer le reste de tes cheveux. Continue de tresser jusqu’à ce que tu ne puisses plus le faire. Fixe le tout avec un élastique !
-
Queue-de-cheval plaquée
Source : https://pin.it/e7v0bmo
La queue-de-cheval plaquée est une coiffure très tendance et élégante. Pour commencer, brosse tes cheveux en arrière. Ensuite, au lieu d’utiliser du gel, nous te conseillons d’utiliser de l’huile. Tu peux utiliser de l’huile de ricin, de coco ou une huile que tu utilises déjà en soin pour tes cheveux. Cela te permettra de bénéficier d’un soin en même temps. Utilise ensuite, une brosse à poil de sanglier. Met un peu d’huile soit dans tes mains, puis tu étales sur tes cheveux se trouvant sur le haut de ton crâne. Soit tu mets un peu d’huile sur la brosse. Ensuite, brosse tes cheveux en arrière avec l’huile, tout en attachant tes cheveux en queue-de-cheval. Et voilà, c’est fait !
-
La demi-queue-de-cheval
Source : https://pin.it/5FmuFtm
Une demi-queue-de-cheval est une queue-de-cheval qui ne regroupe pas tous tes cheveux. Premièrement, tu vas séparer tes cheveux en deux parties. Tu vas prendre une partie de tes cheveux sur le haut de ton crâne. Puis tu vas attacher cette partie en queue- de-cheval. Et voilà, la coiffure est terminée. Super rapide non ?
-
Tresse epi:
Source : https://pin.it/4UKqQsE
Pour réaliser une tresse épi. Sépare tes longueurs en 2 parties. Puis tu vas venir prendre une mèche d’une partie et la ramener vers l’autre partie. Ensuite, tu fais la même chose avec l’autre partie, tu prends une mèche, tu la ramènes vers la partie opposée,etc. Et tu obtiendras une tresse épi !
-
Les mèches regroupées
Pour réaliser cette coiffure, commence par prendre deux mèches de devant. Ces deux mèches rabats-les derrière ta tête puis fixe-les avec des barrettes invisibles. Répète cette opération avec d’autres mèches de devant. Et ta coiffure est prête !
-
Les couettes twistées
Source : https://pin.it/39RCrOO
Si tu veux réaliser des couettes en ajoutant un petit truc en plus, cette coiffure est parfaite! Sépare tes cheveux en deux, en réalisant une séparation au milieu de ton crâne. Ensuite, pour ces deux séparations, tu vas venir enrouler sur eux-mêmes, les cheveux de devant en les plaquant sur ton crâne. Puis tu attaches chacune des séparations en couette vers le bas. Ta coiffure est prête !
Tu as maintenant 10 idées coiffures que tu peux facilement réaliser. Selon tes envies et tes styles du jour, tu pourras adapter ta coiffure. Et ça, c’est super !