fbpx

Ado : que faire quand on s’ennuie ?

ado que faire quand on s'ennuie

«  Je m’ennuie ». Bloquée à la maison et tu ne sais pas quoi faire pour t’occuper ? Bloomie Loomie s’est creusée la tête pour trouver des idées pour lutter contre l’ennui ! Ado : que faire quand on s’ennuie ? Voici la liste : 

 

Faire des soins 

Tu as enfin du temps libre, c’est le moment de prendre soin de toi ! Prends un bon bain moussant, fais toi un masque de beauté ou un soin pour les cheveux, prends le temps de te faire une petite manucure … Bref, tu as de quoi faire pour t’occuper. 

Faire du sport 

Il est important de se dépenser un peu tous les jours pour rester en bonne santé ! Alors rien de tel que de pratiquer une activité sportive pour lutter contre l’ennui. Tu peux trouver un bon nombre de vidéos d’exercices de sport sur Youtube que tu peux faire à la maison. Et si tu as tes règles, pas de problème, ta culotte menstruelle Bloomie Loomie est là pour te protéger pendant cette période.

Redécorer sa chambre 

Ta chambre, c’est ton cocon, ton petit refuge à toi toute seule. Il est donc important qu’elle soit à ton image ! Fais un peu de ménage, fais le tri des choses inutiles, bouge quelques meubles, refais la peinture … Au niveau déco, tu peux rajouter des leds pour une ambiance colorée, des posters de ce tu aimes ou encore des petites plantes pour te tenir compagnie. 

 

Trier ses vêtements 

Il est temps de faire du tri dans ton armoire et qui sait ? Peut-être retrouveras-tu ce petit haut que tu pensais avoir perdu ? C’est également l’occasion de revendre les vêtements que tu ne portes plus et de te faire un peu d’argent !

 

Regarder une série / un film 

Rien de mieux que de commencer une nouvelle série ou regarder un film pour faire passer le temps ! Mean girls, Mamma Mia! ou encore Clueless sont des grands classiques en termes de films pour adolescentes. Niveau séries, c’est pas cela qui manque en ce moment : Outer Banks, Les Chroniques de Bridgerton, Strangers Things … 

 

Refaire sa playlist 

C’est le moment de refaire tes playlists … Ou d’en créer d’autres ! Tu peux créer une playlist pour chacune de tes humeurs comme par exemple une playlist pour lorsque tu es de bonne humeur tout comme une playlist lorsque tu es triste (eh oui ça arrive). Sinon tu peux même créer une playlist pour les personnes que tu connais, avec des musiques qui selon toi, leurs ressemblent. 

 

Faire des gâteaux 

Il y a pleins de recettes de gâteaux sur internet qui sont très simples à réaliser et qui demandent peu d’ingrédients … et c’est ta famille qui va être contente ! 

 

Peindre 

À tes pinceaux ! Pas la peine d’être une grande artiste pour pouvoir le faire. Tu peux peindre ce que tu veux : un paysage, un objet ou même autre chose. Tu auras une belle peinture pour décorer ta chambre et puis on ne sait pas … Tu découvriras peut-être une nouvelle passion ? 

 

Faire une Bucket-list

Tu t’ennuies ? Alors pourquoi ne pas te projeter un peu dans le futur ? Fais une liste de toutes les choses que tu aimerais faire au moins une fois dans ta vie ! Par exemple cela peut être d’aller voir les aurores boréales, sauter en parachute ou faire un road-trip avec ta meilleure copine

 

S’écrire des lettres à soi-même 

Oui, l’idée paraît un peu étrange, mais elle en vaut la peine ! Munie toi d’une feuille et d’un stylo et écrit à la « toi du futur ». Tu peux lui demander si, dans le futur, tu fais le métier de tes rêves, si tu as un animal de compagnie ou si tu as enfin réussi à déclarer ta flamme à ton crush de l’autre classe. Quand tu as fini, place cette feuille dans une enveloppe, marque la date où tu pourras l’ouvrir et garde-la bien en chaud. Des années plus tard, à la date convenue, tu pourras l’ouvrir ! Cela te fera un souvenir unique. 

 

Voilà j’espère que cette liste t’aura plu et qu’elle t’aura aidé à faire passer le temps ! 

 

À bientôt!

Panier (0)