fbpx

Comment rendre une chambre ado plus cocooning ?

chamre ado cocooning

Comme la majorité des adolescents, ta chambre doit être ton refuge, ton petit endroit rien qu’à toi. Tu aimerais peut-être rendre cet endroit cosy et chaleureux pour t’y sentir bien. Dans cet article, on t’explique comment créer cette ambiance pour une chambre ado cocooning.

Les couleurs à privilégier

Pour obtenir cette ambiance cocooning, il faut tout d’abord réussir à bien accorder les couleurs. Les couleurs standards parfaites pour une chambre cosy sont: le beige, le taupe, le blanc irisé, le turquoise, du pêche. Et toutes les couleurs pastel comme: le rose pâle, le bleu ciel, le violet pastel, le vert pastel, le jaune pastel… Bien entendu, choisis les couleurs qui te plaisent le plus, ta chambre doit te correspondre, c’est ton endroit à toi. 

Les accessoires essentiels 

Les must have à avoir pour une chambre d’ado cocooning c’est: 

  • Beaucoup de coussins, à fourrure, doux, en velours, en lin…N’hésite pas à varier les matières. 
  • Des plaids tout doux en fausse fourrure, en velours…
  • Un ou des tapis à poil long, doux et moelleux
  • Des bougies, des lanternes, des petites lumières
  • Des guirlandes lumineuses ou des néons. 

Élément central de la chambre, le lit

Le lit est l’élément central dans une chambre, il est donc essentiel de l’accessoiriser pour qu’il soit 100% cocooning !  

Pour habiller ton lit, il te faut une grosse couette, des couvertures douces, plein de coussins empilés. Au niveau de la literie, il est essentiel pour toi d’avoir un bon matelas et un bon sommier, pour un sommeil parfait. 

La tête de lit

Pour habiller encore plus ton lit, tu peux rajouter une jolie tête de lit. Cela apportera une touche chaleureuse à ton lit. La tête de lit peut être en velours, en lin, en bois… Si tu en as déjà une, pour la rendre plus cocooning tu peux y suspendre des guirlandes lumineuses. Ce petit accessoire va venir habiller et décorer ta tête de lit pour lui donner une toute nouvelle allure. Si tu n’en n’as pas, et que tu ne veux pas en acheter une, tu peux très bien décorer le haut de ton lit avec un cadre ou un mandala en toile et y ajouter des guirlandes lumineuses pour faire ressortir le haut de ton lit. 

Le sol et les meubles

Pour le sol de ta chambre, tu vas pouvoir réchauffer l’ambiance de la pièce avec un tapis, cela va rendre ta chambre plus accueillante et ça va venir habiller le sol. Le tapis peut être un tapis en fausse fourrure, cousu avec des motifs, en velours…

Pour les meubles, il est conseillé d’utiliser des meubles en bois ou de couleur neutre, pastel. 

Les rangements

Dans une chambre ado cocooning, il faut de l’espace et il faut que tes affaires soient rangées. Il te faut donc des rangements. Un dressing ou un simple placard avec une tringle, des étagères, des boîtes pour tes sous-vêtements et tes culottes menstruelles Bloomie Loomie. Si tu as de la place, tu peux rajouter, une commode, une armoire, des étagères au mur… Et si tu as un lit avec rangement intégré cela peut être très pratique !

Petit conseil supplémentaire: nous te conseillons de libérer de l’espace entre le lit et le bureau, pour bien marquer la séparation entre l’espace travail et repos. 

Importance de la lumière 

La lumière est très importante pour réussir à créer cette ambiance cocooning. Pour réussir à avoir cet effet, nous te conseillons de disposer plusieurs sources de lumière dans ta chambre. Tels que des lanternes, des bougies, des guirlandes lumineuses, des néons, un lustre. Ces éclairages doivent être chaleureux, pour être sûr que la lumière ne soit pas trop agressive, tu peux utiliser des abat-jour pour les lampes et des ampoules jaunes. 

Un coin détente dans ta chambre  

Pour te sentir encore mieux dans ta chambre, tu peux créer un petit coin cosy, pour te détendre avec un livre ou ton ordinateur. Dans ce coin, tu pourras également chiller avec tes amis. Pour créer ce petit cocon, choisis un endroit confort, intime, où tu te sens bien. Ajoute dans cet endroit, un tapis ou une couverture douce à laisser au sol. Des poufs ou une chaise à balançoire. Des coussins, des petites étagères pour tes livres ou objets personnels. Et une table basse pour siroter des verres avec les copines !

Les dernières touches déco 

Pour finaliser et perfectionner ta chambre ado cocooning, tu peux ajouter quelques éléments supplémentaires. Premièrement, tu peux ajouter des cadres ou des photos polaroïd de tes copines, ta famille et toi. Tu peux aussi mettre dans la pièce, des fausses plantes, des bouquets séchées dans de jolies vases, pour renforcer l’aspect chaleureux. Pour illuminer la pièce, et donner une illusion d’agrandissement, tu peux mettre des miroirs. Tu peux choisir entre un grand miroir, des miroirs suspendus ou des petits miroirs à coller au mur. Pour finir, tu peux ajouter des stickers avec des citations au mur, des objets créatifs. Si tu es une personne créative, tu peux même décorer ta chambre avec tes propres créations.

Et voilà ! Tu es maintenant prête à transformer ta chambre en un endroit cocooning, chaleureux, dans lequel tu te sentiras bien. J’espère que ces conseils t’auront été utiles.

Panier (0)