fbpx

Comment retirer une tâche de sang sur ma literie ?

nettoyer tache sang lit

Qui ne s’est jamais réveillée un matin en se rendant compte que ses règles ont tâché le lit ? La majorité des femmes connaissent ce sentiment de frustration et d’énervement dès le matin. Puis comment retirer une tâche de sang sur ma literie ?! Ça tombe bien ! C’est ce qu’on t’explique dans cet article.

 

Et les draps ? Comment les laver ? 

Avant de t’expliquer comment faire disparaître la tache de sang sur le matelas, il faut que tu saches comment faire disparaître le sang sur tes draps également. Les draps sont la première couche que tu dois retirer dans ces moments-là. 

Pour faire disparaître la tache sur tes draps, il existe plusieurs solutions. 

Premièrement, tu peux essayer avec du bicarbonate de soude: mélange dans une tasse avec de l’eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, trempe un chiffon propre dans ce mélange, puis frotte avec dynamisme la tâche avec le chiffon. 

Deuxièmement, si le sang est sec et que la tâche a du mal à partir, tu peux utiliser du savon de Marseille. Tu peux utiliser le savon de Marseille sur du coton, synthétique et lin. Il te suffit de frotter le savon sur la tâche, ensuite tu laisses agir une demi-heure, puis tu rince à l’eau. 

Troisièmement, si tes draps sont en soie ou laine, imbibe un chiffon d’un tiers d’alcool à brûler et de deux tiers d’eau froide. 

Pour finir, si tes draps sont des tissus délicats, utilise de la glycérine pour frotter la tâche puis laisse agir une demi-heure, et rince à l’eau chaude.

 

Place au sauvetage du matelas : 

Après avoir retiré tes draps, occupe toi en premier du matelas. Puis tu t’occuperas des draps après en utilisant les techniques expliquées juste au-dessus. 

Si tu vois que la tache de sang est encore récente, de l’eau froide pourrait suffire. Pour cela, prend un chiffon qui doit obligatoirement être blanc, ou un essuie-tout. Imbibe le d’eau froide. Ensuite, tamponne la tache de sang, mais ne frotte pas ! Frotter risquerait de faire pénétrer encore plus la tâche. Fais attention à ne pas tremper complètement le matelas, pour éviter tout risque de moisissure. Cette méthode se réalise seulement avec de l’eau froide, n’utilise surtout pas d’eau chaude. L’eau chaude fait cuire le sang et la tâche sera très très difficile à enlever par la suite. 

Pour une tache non-récente ou récente , tu peux aussi essayer avec du bicarbonate de soude. Mélange une cuillère à soupe avec deux cuillères à soupe d’eau froide. Ensuite, tapote le mélange sur la tache à l’aide d’un essuie-tout ou un chiffon. Laisse le mélange agir pendant 30 minutes. Puis rince avec un chiffon ou une serviette, toujours en tapotant. Puis laisse sécher à l’air libre. 

Tu peux aussi essayer une technique de grand-mère, beaucoup plus naturelle. Pour cette technique, tu as besoin d’amidon de maïs, du sel et de l’eau oxygénée. Une fois que tu as ces éléments, mélange 60g de fécule de maïs, 20g de sel, puis 60 ml d’eau oxygénée. Normalement tu dois obtenir un mélange sous forme de pâte pâteuse. Ensuite, applique ce mélange sur la zone tachée, puis laisse sécher totalement.  Ensuite lorsque c’est bien sec, gratte avec une spatule ou couteau pour retirer le mélange, puis passe un coup d’aspirateur. 

Si tu as une tache de sang séchée et que malgré toutes les techniques du dessus, la tâche n’est pas partie. Essaie cette dernière technique. Pour cette technique tu auras besoin d’un attendrisseur de viande. Ici l’on parle d’attendrisseur de viande sous forme d’épices et non de l’ustensile de cuisine. Il te faudra préparer un mélange avec cette épice. Mélange une cuillère à café de cette poudre, et deux cuillères à café d’eau froide. Étale ce mélange sur la tache de sang sèche, puis laisse sécher pendant une heure. Après avoir laissé agir pendant une heure, essuie avec un chiffon imprégné d’eau froide, puis encore après avec un chiffon sec pour sécher. 

Notre petit tips, pour t’éviter dans l’avenir de devoir faire tout ce nettoyage. C’est de mettre une serviette de douche au-dessus de ton matelas pendant la nuit, lorsque tu sais qu’il y aura sûrement un risque de fuite, en fonction de l’intensité de ton flux. Et surtout passe aux culottes menstruelles Bloomie Loomie pour une nuit zen et sans fuites.

culotte menstruelle ado

On espère que tous ces conseils t’auront aidé ! 

Ne partez pas comme ça!

-10% pour 2 culottes
-15% pour 3 culottes

Les tailles « disponible sur commande » peuvent être commandées pour bénéficier des offres promo et seront livrées début mars 😉

* Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles, les packs, les cartes e-cadeau et les pochettes.

X

Voir la boutique

Panier (0)