Conseils beauté pour jour de fête
C’est le soir ou jamais pour sortir le grand jeu ! Alors pour éviter d’en faire trop, ou pas assez ;), voici quelques astuces et conseils beauté d’Emma, notre #BLbeautygirl, pour que tu sois la plus belle pour les fêtes.
Conseils Beauté : Le Make-up
Je te conseille dans un premier temps de tester ton make-up pour éviter les catastrophes, d’être à la bourre le soir du réveillon ou tout simplement d’être stressée…
Prévoit également, 48h avant le jour J, de faire un soin visage avec le duo gommage / masque éclat pour avoir un teint de pêche lumineux
Et puis n’oublie pas de bien t’HY-DRA-TER si tu veux que ton make-up tienne toute la nuit !
Le jour J
- Utilise un fond de teint de la couleur de ta carnation (faudrait pas ressembler à une orange sur Insta quand même) et un anti-cernes légèrement plus clair pour illuminer ton regard.
- Choisit une poudre matifiante translucide pour maitriser la brillance de la zone T (front-nez-menton). Le geste doit être léger car avec le flash, cela pourrait laisser des traces blanchâtres sur les photos et ça c’est pas top. Tu peux également prévoir du papier mâtifiant que tu glisseras dans ton sac à main.
- Pour le maquillage des yeux, opte pour des couleurs lumineuses avec un premier fard que tu appliqueras sur toute la paupière et un second légèrement plus foncé à poser sur le coin externe de l’oeil pour donner de la profondeur au regard.
- Pour un regard de biche, un trait d’eye-liner en suivant la ligne naturelle des cils et le tour est joué.
- Tu en as toujours eu envie mais ce n’était pas le moment…c’est l’occasion d’oser les faux cils 🙂 s’ils sont trop longs ou trop épais, tu peux les couper en deux voir même en trois et n’utilise que la partie extérieure. Il est préférable de mélanger tes vrais cils avec tes faux cils, en appliquant ton mascara chouchou, pour un effet naturel.
- C’est “soir de fête” alors ose les paillettes, mais attention à ne pas ressembler à une boule à façettes non plus…
- Tu adore la lumière ? un p’tit peu d’highliter sur le haut de la pommette = glamour assuré 😉
Il est conseillé d’accentuer soit le maquillage des lèvres, soit celui des yeux, mais certaines font les deux… OK c’est un jour de fête, mais attention à ce que ça ne fasse pas too much non plus…
Conseils Beauté : La coiffure
- Si tu optes pour un chignon, il est préférable de le faire sur des cheveux pas complètement propres, cela risquerait de ne pas tenir. Mets des barrettes invisibles pour bloquer tous les petits cheveux qui gênent et fixe avec un voile de laque.
- Si tu préfères boucler ta crinière et que tu utilises un appareil chauffant, n’oublies pas d’utiliser un protecteur de chaleur pour éviter de brûler tes cheveux.
- Il existe aussi une manière plus douce et naturelle pour avoir de belles boucles. La veille de ta soirée, lave-toi les cheveux et applique un soin texturisant sur cheveux humides. Une fois démêlé, sépare tes cheveux en plusieurs mèches et tresse-les un peu serrés sur les longueurs. Sans les sécher, dors dessus et le lendemain il te suffira de les dé-tresser délicatement.
- Fais toi plaisir avec des barrettes originales ou des paillettes dans les cheveux.
Voilà ! tu as tous les conseils pour être la plus belle de la soirée. Et si Dame Nature s’invite à la fête, tu peux compter sur ta culotte menstruelle Bloomie Loomie préférée, elle assurera tes arrières jusqu’au bout de la nuit alors à toi de jouer !
Enjoy !
Emma