fbpx

Les meilleures applis pour suivre le cycle menstruel

application pour suivre son cycle menstruel

Lorsqu’on a nos premières règles, elles sont souvent irrégulières et l’on ne sait jamais lorsqu’elles vont arriver. On ne sait pas forcément interpréter les symptômes que l’on ressent, et on se perd un peu dans les périodes de notre cycle menstruel. Pour régler ce type de problème, diverses applications de suivi de cycle menstruel ont été créées. Aujourd’hui, on te présente les 6 meilleures applications pour suivre tes règles.

  • CLUE

application clue                                                          

Clue est l’application la plus célèbre dans le monde. Elle permet de prévoir et de t’avertir sur le début de tes règles. Mais aussi de t’aider à mieux comprendre ton corps, et les différentes phases de ton cycle menstruel. 

Premièrement, lors de ta première utilisation, l’application te pose plusieurs questions sur ton flux, la durée de tes règles, si tu as des syndromes prémenstruels…À partir de tes réponses, elle crée un diagramme. Sur ce diagramme figure à quel moment de ton cycle tu es, la date de tes prochaines règles, ta période de fécondité… Tu peux aussi voir ce diagramme sous forme de calendrier pour que ce soit plus clair. Au fil des jours, tu peux rajouter des précisions: les changements de flux, par exemple:  premier jour de règle: flux abondant, dernier jour de règle : flux léger. Tu peux renseigner tes humeurs, si tu ressens des douleurs, l’aspect de ta peau, l’état de ton sommeil…Tous ces éléments vont permettre à l’application de prédire au mieux ton cycle menstruel. Tu peux ensuite voir sur l’application l’analyse de ton cycle menstruel. L’application propose aussi, un suivi pour la prise de pilule. Et tu peux programmer des rappels, ce sont des notifications qui t’avertissent qu’il faut prendre ta pilule ou que tu vas avoir tes règles. Il y a également un suivi de grossesse pour les femmes enceinte. Pour finir, il y a une section avec des petits articles pour t’aider à mieux comprendre ton corps. Une application très complète que tu peux télécharger sur Apple Store ou Play Store.

 

  • FLO

application flo                                                              

Cette application peut être utilisée de 3 façons possibles : pour suivre ton cycle, pour suivre une grossesse, pour tomber enceinte. C’est la première question que te pose l’application, elle te demande pourquoi tu as téléchargé flo. En fonction de ta réponse, le fonctionnement de l’application sera différent. Nous, nous allons seulement nous concentrer sur le suivi du cycle menstruel. Quand tu arrives sur l’application, tu as la date du jour, avec un rond dans lequel il y a écrit quand tu vas avoir tes règles. Tu peux également le voir sous forme de calendrier, où tu vas pouvoir visualiser la durée de tes règles. Comme sur Clue, tu peux renseigner des informations telles que : ton poids, le sommeil, combien d’eau as-tu consommé, tes humeurs, si tu as des symptômes, l’aspect de tes pertes vaginales, si tu as eu des rapports sexuels… Pour finir, tu as une section article, avec plein d’articles sur différents thèmes. Des thèmes tels que : comprendre votre cycle, santé et soins de la reproduction, trouver votre harmonie, alimentation équilibrée… 

Si tu ne veux pas que ces informations soient vues par quelqu’un, tu peux verrouiller l’application avec un code. Flo est disponible sur Apple Store et Play Store.  

 

  • GLOW

application glow                                                             

Un peu comme Flo, l’application GLOW propose un fonctionnement différent en fonction de tes attentes. Soit tu l’utilises juste pour ton cycle, soit tu peux avoir un fonctionnement différent si tu souhaites tomber enceinte. La spécialité de GLOW, c’est qu’elle propose une section pour les hommes. Cette section est destinée aux hommes transgenres qui peuvent aussi avoir leurs règles. Au niveau du fonctionnement de l’application, tu as un calendrier sur lequel figurent tes règles, ta période de fertilité. Il y a plusieurs schémas te donnant des informations sur ton cycle. Tu peux renseigner tes ressentis, symptômes. Petite particularité, tous les jours l’application t’envoie un message positif tel que “prenez soin de vous” ou encore “faîtes vous plaisir”. L’application Glow propose aussi un forum en ligne où tu peux échanger avec les autres utilisatrices de l’application sur différents thèmes, tu peux demander des conseils, etc. 

Malheureusement, l’application GLOW est disponible seulement en anglais. Cependant, si tu parles anglais ou que tu désires t’améliorer dans cette langue ça peut être cool pour toi. Elle est disponible sur Apple Store et Play store. 

 

  • Suivi de règles et d’ovulation

                       application suivi de règles et d'ovulation                                        

Cette application est présentée comme étant le choix de 240 millions d’utilisateurs. Elle te permet de suivre tes règles, suivre ta grossesse, ou encore elle t’aide pour quand tu essaies de tomber enceinte. Comme les autres applications, elle te dit quand tu vas avoir tes règles, pendant combien de temps, quelle est ta période de fertilité… Tu peux aussi renseigner tes symptômes, humeur, information sur tes rapports sexuels… Tu peux activer des rappels pour t’avertir du début de tes règles, du moment où tu dois prendre ta pilule ou encore de quand commence ta période d’ovulation. Comme pour l’application FLO, il est possible de privatiser tes données via un code, empreinte ou reconnaissance faciale. C’est une application facile d’utilisation avec des avis positifs. “Suivi de règles et d’ovulation”, est aussi disponible sur Apple Store et Play Store. 

 

  • Period tracker, calendrier feminin lite

   Period tracker, calendrier feminin lite                                                 

L’application Period Tracker, commence comme CLUE, par une succession de questions qui te sont posées. Tu as ensuite des précisions sur ton cycle, quand tu auras tes règles… Tu peux renseigner si tu as des douleurs, l’aspect de ton flux, tes humeurs… Tu as un calendrier qui reprend toutes ces informations pour chaque jour. Puis des graphiques qui résument la durée de tes cycles, les symptômes et humeurs que tu as ressentis. Tu peux aussi planifier 3 rappels au choix: pour les règles, la fertilité, l’ovulation. La petite spécialité de cette application, c’est que tu peux changer l’esthétique du design du calendrier pour le personnaliser. Elle est disponible sur Apple Store et Play Store. 

 

  • Mon calendrier cycle menstruel

  mon calendrier cycle menstruel                                              

Sur cette application, tu peux visualiser via un calendrier la durée de tes règles, quand tu vas les avoir, tes jours d’ovulation et de fertilité. Comme pour toutes les autres applications, tu peux renseigner tes symptômes, humeurs… L’application t’explique toujours où tu te situes dans ton cycle. Exemple, à la date du jour, si c’est ton 5ème jour de règle, il y aura écrit: 5ème jour de règles, 5e jour de cycle, 5 jours avant la période féconde, 10 jours avant l’ovulation. L’application propose des rappels pour tes règles, ta contraception. Tu peux mettre un code pour pas que tes informations soient vues. “Mon calendrier cycle menstruel” est parfaite si tu aimes la personnalisation, car elle propose plusieurs thèmes qui vont changer le design de l’application. 

lingerie menstruelle ado

Ces applications vont pouvoir t’aider dans la compréhension de ton corps. Si tu as des règles irrégulières, ces applications vont t’aider à savoir quand tu vas les avoir. Pour que ça fonctionne, il ne faut pas que tu oublies de mettre dans l’application quotidiennement ce que tu ressens et comment sont tes règles lorsque tu les as. Ainsi que d’autres informations que les applications peuvent proposer.  Maintenant, à toi de choisir celle qui te plaît le plus ! 

Ne partez pas comme ça!

-10% pour 2 culottes achetées
-15% à partir de 3 culottes achetées et la livraison offerte

* Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles, les packs, les maillots de bain, le period wear, la lingerie classique, les cartes e-cadeau et les pochettes.

X

Voir la boutique

Panier (0)