fbpx

Quand porter un soutien-gorge pour ado ?

soutien gorge ado

Tu es une maman et tu hésites à acheter un soutien-gorge pour ta fille ? Tu es une ado et tu remarques que ton corps change mais tu ne sais pas si tu es prête à passer le cap du soutien-gorge ? Dans cet article on t’explique quand et pourquoi porter un soutien-gorge pour ado.

En général, les jeunes filles commencent à porter un soutien-gorge/ brassière ado vers 10-12 ans. Cependant, il n’y a pas réellement d’âge précis. Chaque femme est différente, certaines femmes ont de la poitrine plus tôt et inversement. Parfois, dès 8 ans, des jeunes filles doivent porter des soutiens-gorge, cela dépend du développement de ton corps. Chacun son rythme ! 

L’achat du premier soutien-gorge chez l’ado est un grand pas. C’est un peu comme les premières règles. Cela symbolise le passage de l’enfance au statut de jeune femme. 

Mais alors comment savoir quand ce moment est arrivé ? 

Observez votre poitrine 

Le bourgeonnement des seins. Si tu constates que tes seins bourgeonnent, c’est le moment pour toi d’acheter ton premier soutien-gorge. 

Qu’est-ce que le bourgeonnement ? 

Le bourgeonnement, ce sont des petites bosses qui apparaissent sous chacun de tes tétons. C’est quand tes tétons commencent à grossir. 

Si tu observes ta poitrine, tu verras que tes tétons deviennent plus gros et plus foncés. Ta poitrine augmentera en volume et tes seins seront plus pointus. 

Ressens les symptômes

Lorsque ta poitrine commence à se développer, il se peut que tu ressentes certaines petites douleurs. Effectivement, à ce moment-là de la puberté, la poitrine devient plus sensible. Il est donc possible selon tes positions, tes mouvements, que tu ressentes des petites douleurs. 

Normalement, tu ressentiras naturellement que c’est le moment de passer le cap ! 

Quel premier soutien-gorge acheter ? 

En général, ce qui est le plus conseillé pour un premier soutien-gorge, ce sont les soutiens-gorge de type “brassière”. 

Pourquoi les brassières ? Car les brassières sont très confortables, donc tu ne la sentiras presque pas. De plus, si tu fais beaucoup de sport ou que tu as toutes les semaines des cours de sport à l’école, la brassière t’assure un parfait maintien de ta poitrine. 

Même si tu n’es pas forcément sportive, la brassière pour une ado est l’idéal. Ta poitrine est en plein développement donc elle a besoin d’un très bon maintien, ce que ce type de soutien-gorge permet. La brassière te permet de ne pas avoir mal au dos, et de conserver la fermeté et la forme de tes seins. 

Petit rappel: Les seins n’ont pas de muscle, ils sont simplement maintenus par des ligaments. C’est pour cette raison qu’il faut les maintenir, pour aider à ce qu’il ne tombe pas trop. C’est ce vieillissement, que va éviter la brassière. Celle-ci permet également d’éviter les douleurs au dos. 

La brassière ne contient pas d’armature, si tu optes pour ce choix c’est donc le confort qui t’attend ! 

brassière ado

Bloomie Loomie propose… 

C’est pour ce confort qui n’est possible qu’avec une brassière. Que Bloomie Loomie a fait le choix de vous proposer plusieurs modèles de brassières et soutien-gorge sans armature. Pour les ados, les jeunes femmes et les femmes, toutes les tailles sont disponibles, du XS au XXL. Grâce à leur élastique, elles permettent un maintien de la poitrine parfait ! Tous les modèles de soutien-gorge sont en coton bio, tout doux ! 

Brassiere ado Navy BLOOMIE LOOMIE

Venez les découvrir en cliquant sur le mot “brassière”.

Ne partez pas comme ça!

-10% pour 2 culottes achetées
-15% à partir de 3 culottes achetées et la livraison offerte

* Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles, les packs, les maillots de bain, le period wear, la lingerie classique, les cartes e-cadeau et les pochettes.

X

Voir la boutique

Panier (0)