fbpx

La lingerie préférée des 12-25 ans ★ La référence des culottes menstruelles ado

1
X

Quelle tenue de ski choisir pour une ado ?

Plutôt combinaison ou doudoune/pantalon de ski ? Gants, bonnets, chaussettes et culotte menstruelle, quelle est la meilleure tenue de ski pour une ado ?

Combinaison ou pantalon de ski ?

La grande question pour une tenue de ski pour ado ou pour enfant est bien sûr : combinaison ou pantalon de ski ? Outre le style, les deux ont leurs avantages et inconvénients.

Une combinaison aura l’avantage d’éviter que la neige rentre mais il faudra complètement te déshabiller pour les pauses pipi (presque impossible en dehors des toilettes et compliqué dans celles qui sont exiguës) tandis qu’un pantalon de ski et une veste de ski seront plus pratiques. De plus, la veste de ski pourra aussi être portée à d’autres moments de la journée comme le soir pour te déplacer dans la station.

Le bon compromis reste sûrement la salopette de ski qui est plus montante qu’un pantalon.

Veille aussi à ce que la combinaison, le pantalon ou la salopette possède des guêtres pour garder tes pieds au sec.

Quelle tenue de ski ado pour te protéger ?

Un pantalon de ski ou une combinaison bien imperméable suffit pour rester au sec, par contre, en cas de grand froid, il est préférable de porter un collant en laine sans pieds en plus des chaussettes de ski. 

Évite aussi de porter deux paires de chaussettes de ski, la circulation serait gênée, préfére des chaussettes de ski adaptées aux faibles températures.

Pour le haut du corps, porte un tee-shirt manches longues, si possible respirant pour éviter que la transpiration ne se transforme en froid glacial. Par dessus, opte soit pour un polaire soit pour un pull en laine.

Pour la veste, si tu n’as pas choisi la combinaison, il faut qu’elle soit chaude, respirante (comme pour le tee-shirt) et bien imperméable. Pour la matière, l’idéal reste le Gore-Tex mais cela reste un gros budget. La matière polyester est plus bon marché si tu ne vas pas au ski souvent.

Côté couleurs, tu peux choisir parmi les motifs bariolés ou le chic de l’uni. A toi de voir si tu veux que tes parents te repèrent facilement sur les pistes ou si tu veux rester incognito.

Si tu vas avoir tes règles pendant ton séjour au ski, opte pour une culotte menstruelle pour ado Bloomie Loomie pour pouvoir skier toute la journée sans avoir besoin de prendre des tampons ou des serviettes. Et si tu ne sais pas quand tes règles vont arriver, la culotte de règles Bloomie Loomie flux léger est idéale pour que tu restes sereine sur les pistes.

culotte menstruelle ado

Pour les mains, encore une question, gants ou moufles ?

Les moufles protégeront mieux du froid tandis que les gants seront plus pratiques pour les skieuses avec bâtons. Tu peux aussi acheter des sous-gants en cas de grands froids, la plupart sont compatibles avec le tactile du téléphone et permettent d’être toujours protégés du froid.

Et le bonnet ?

Avant de choisir le bonnet, il faudra protéger le cou avec un tour de cou, certains peuvent remonter jusqu’au nez avec des petits trous pour respirer, ce qui peut être très utile lors des remontées en télésièges. Tu peux aussi choisir la cagoule qui possède quelque fois un cache-cou aussi. 

Si tu préfères un bonnet, veille à ce qu’il rentre bien sous le casque car hors de question de lésiner sur la sécurité pour le style.

Masque ou lunettes de ski ?

Le masque de ski protégera mieux que des lunettes de ski, et il est à porter même en temps nuageux. Il est important que l’indice UV soit de 4 pour bien protéger tes yeux.

Quelles chaussures de ski pour une ado ?

Ici encore la mode des grosses chaussures après-ski en mousse n’est pas l’idéal, il vaut mieux des bottes fourrées et imperméables avec une semelle antidérapante. Ce serait bête de se fouler une cheville en allant au restaurant.

 

Voilà tu es prête à dévaler les pentes bien au chaud et bien au sec. Fais attention à toi, le ski de piste reste un sport dangereux. Je te souhaite de bonnes vacances à la neige.

 

A bientôt

 

Lou.